DAFLON 500 mg est un médicament préconisé dans le traitement des troubles de la circulation veineuse (jambes lourdes, douleurs, impatiences) et dans le traitement des signes fonctionnels liés à la crise hémorroïde.
IL augmente le tonus des veines et augmente la résistance des petits vaisseaux sanguins.
Les informations relatives aux précautions d'emploi ( interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables ...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament (onglet " notice d'utilisation")
Les indications, posologies et précautions d’emploi sont détaillées dans la notice ci-dessous
Ce médicament est un veinotonique (il augmente le tonus des veines) et un vasculoprotecteur (il augmente la résistance des petits vaisseaux sanguins).
Il est préconisé dans le traitement des troubles de la circulation veineuse (jambes lourdes, douleurs, impatiences) et dans le traitement des signes fonctionnels liés à la crise hémorroïde.
Classe pharmacothérapeutique :
VASCULOPROTECTEUR (C : Système cardiovasculaire)
Précautions d'emploi et mises en garde :
Crise hémorroïdaire : Si les troubles hémorroïdaires ne cèdent pas en 15 jours, il est indispensable de consulter votre médecin. Troubles de la circulation veineuse : Ce traitement a toute son efficacité lorsqu'il est associé à une bonne hygiène de vie. Eviter l'exposition au soleil, la chaleur, la station debout prolongée, l'excès de poids.
La marche à pied et éventuellement le port de bas adaptés favorisent la circulation sanguine (cf ci-après).
EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER À DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Grossesse et Allaitement :
Prévenir votre médecin en cas de grossesse.
En l'absence de données sur le passage dans le lait maternel, l'allaitement est déconseillé pendant la durée du traitement. D'une façon générale, il convient au cours de la grossesse ou de l'allaitement de toujours demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser un médicament.
Composition :
Substances actives :
Fraction flavonoïque purifiée, micronisée.................. 500 mg pour un comprimé
quantité correspondant à :
- diosmine : 90 pour cent
- flavonoïdes exprimés en hespéridine : 10 pour cent Excipients : Carboxyméthylamidon sodique, cellulose microcristalline, gélatine, stéarate de magnésium, talc, glycérol, hypromellose, macrogol 6000, laurylsulfate de sodium, oxyde de fer jaune (E 172), oxyde de fer rouge (E 172), dioxyde de titane (E 171).